Aller au contenu principal

L'immobilier se porte bien à Montréal, deuxième hausse consécutive des ventes en juin

L'immobilier se porte bien à Montréal, deuxième hausse consécutive des ventes en juin

Selon les données du système MLS, la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), le nombre de transactions conclues en juin 2009 a augmenté de 14 % en comparaison avec la même période en 2008. Il s'agit d'une deuxième hausse mensuelle consécutive des transactions et les propriétés ont également progressé au niveau du prix médian de l'ordre de 4 %.

Ce qui fait dire à Michel Beauséjour, chef de la direction de la CIGM : « Malgré le contexte économique actuel, le marché immobilier montréalais demeure vigoureux. Les ventes sont en hausse pour un deuxième mois consécutif et les prix n'ont cessé d'augmenter. Cette stabilité du marché de la revente à Montréal est une bonne nouvelle pour les consommateurs et pour l'économie du Québec. »

L'augmentation des ventes en juin 2009 touche toutes les catégories de propriétés, par rapport au même mois l'an dernier. C'est l'unifamiliale qui a connu la hausse la plus importante, une croissance de 16 % avec 2 524 transactions, et en particulier sur l'île de Montréal (+ 24 %).

Les ventes de copropriétés ont connu une progression de 10 % et celles des plex, une augmentation de 12 %.

Les prix médian ont augmenté aussi. L'unifamiliale a vu son prix médian augmenter de 4 % en juin 2009 si on compare avec le même mois en 2008, pour s'établir à 240 000 $. La hausse est plus importante sur l'île de Montréal (+9 % avec un prix médian de 320 000 $). Le prix médian de la copropriété est demeuré stable cependant, tandis qu'on a enregistré une progression de 5 % pour les plex.

L'immobilier demeure donc toujours un bon investissement à Montréal, selon la direction de la CIGM.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.